Ouverture des manifestations de la 8ème édition du festival Maqamat

asss2

L‘Association Bouregreg organise, du 8 au 12 mai à Salé, avec l’appui du ministère de la Culture, la 8è édition du festival Maqamat qui connaîtra la participation du Maroc, de la Syrie et de la France.

Après avoir adressé des mots de bienvenue, lors de la cérémonie d’ouverture qu’a abritée la grande salle de la commune de Salé sise à Bab Bouhaja, aux participants et aux invités, M. Noureddine Chemaou, président de l’association et du festival, a affirmé que la 8ème édition du festival constitue une continuation régulière des autres versions révolues et un nœud avec une nouvelle brillante pause puisée dans le cumul de la vie culturelle et artistique de la ville de Salé, laquelle ville est digne de ce genre d’initiatives créatives visant à redorer son image en tant qu’une cité séculaire et un « incubateur » de projets d’aujourd’hui et de demain.

Cette soirée a été marquée par la présentation et la signature de l’ouvrage intitulé «Le Maroc que j’ai vécu» de Abdelouahed Radi, comme elle a connu aussi la présentation d’un spectacle par le groupe «Zaman Al Wasl», dirigé par l’artiste Thami Belhouat.