Ouverture de la 16ème édition du Festival international du film de femmes de Salé
Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, l’ouverture de la 16ème édition du Festival international du film de femmes de Salé s’est déroulée au cinéma Hollwyood dans la soirée du lundi 13 novembre courant.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence d’une palette d’artistes, critiques et intellectuels. Au cours de celle-ci, des discours ont été prononcés par le Président de l’Association Bouregreg, M. Noureddine Chemaou, le Président du Conseil de la Région Rabat-Salé-Kénitra, M. Rachid El Abdi, et le Président de la Commune de Salé, M. Omar Sentissi.
Dans son allocution de bienvenue, M. Sentissi a souligné la portée de cet événement cinématographique international qui vient insuffler une nouvelle dynamique à la vie culturelle et artistique dans la ville de Salé, « cité de la science, de l’art et de la culture », tout en favorisant l’ouverture sur d’autres cultures et pratiques cinématographiques.
Le même orateur s’est félicité de la présence, de plus en plus forte, de cinéastes marocains et étrangers de renom qui donnent ses lettres de noblesse à ce rendez-vous cinématographique annuel qui célèbre la création cinématographique au féminin ; tout en soulevant les questions liées à la condition féminine et de les aborder à travers les messages qui ressortent des films cinématographiques projetés.