Organisation d’ateliers d’autodiagnostic pour préparer le plan d’action de la commune de Salé 2022-2027

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Dans le cadre de la préparation du projet de plan d’action de la commune de Salé pour la période 2022-2027, le comité de pilotage chargé de l’élaboration de ce projet  a tenu, sous la présidence de M. Abdelkader El Kihal, vice-président de la commune, des réunions de diagnostic pour la collecte des données au niveau communal ; et ce,  en présence de Mmes et MM. les vice-présidents , le  directeur général des services communaux, les directeurs des services au niveau des arrondissements, les fonctionnaires communaux et d’arrondissements.

Ces réunions, qui ont été lancées depuis le 7 février 2022, constituent le fond de la première phase de la préparation du projet de plan d’action  conformément aux dispositions du décret n° 2.16.301  du 29 Juin 2016 fixant la procédure d’élaboration du plan d’action de la commune, de son suivi, de son actualisation, de son évaluation et des mécanismes de dialogue et de concertation pour son élaboration.

Les travaux de ces rencontres ont été marqués par des présentations faites  par les chefs de services communaux, mettant en relief les tâches  de chaque service, les possibilités de travail disponibles et les contraintes de gestion, ainsi que des suggestions pour améliorer la performance des prestations fournies.

À la lumière de ces  présentations et interventions, les discussions ont porté sur les différents besoins et capacités de la commune, ainsi que ses priorités, notamment en matière d’équipements publics et de services de proximité.

À la suite des observations et des suggestions soulevées au cours des discussions, chaque division a été chargée de préparer un rapport détaillé comprenant des données et des perceptions pertinentes à l’étendue des tâches qui lui sont confiées, et de le remettre au Comité de pilotage afin d’analyser et traiter ces données et préparer un document de synthèse de la situation.

 7-18910765