M. Omar Sentissi assiste à la cérémonie d’ouverture de la 10ème édition des Journées Nationales N’zaha du Melhoun à Salé

1

Célébrant l’art du Melhoun en tant que patrimoine mondial, le coup d’envoi de la 10e édition des Journées nationales N’zaha du Melhoun a été donné jeudi soir, 6 juin 2024, à la place Souk Laghzal, au sein de l’ancienne ville de Salé.

Cette manifestation culturelle a été organisée par L’association Driss Belmamoune pour la créativité et la recherche dans l’art du Melhoun à Salé, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la commune de Salé, sous le thème « L’art du Melhoun : Un patrimoine authentique à la profondeur marocaine et à la portée mondiale ».

L’ouverture de la session a été marquée par un concert dédié à ce genre musical ancestral, en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, du représentant de l’Académie du Royaume ainsi que celui de l’Organisation des Nations Unies pour l’ éducation, la science et la culture (UNESCO), du secrétaire général de la préfecture de Salé, du président du conseil préfectoral, du président du conseil communal, de plusieurs personnalités culturelles, artistiques et associatives, de même que d’un large public de citoyens.

 La cérémonie a donné lieu à des discours de bienvenue et a permis d’honorer un certain nombre de participants et d’invités.

2 3 4 5 6