L’organisation Amideast participe à une campagne de sensibilisation et de nettoyage sur la plage de Salé
Dans le cadre du renforcement des opportunités d’échange culturel entre le Maroc et les États-Unis, une délégation de l’organisation américaine Amideast, composée de 24 étudiants américains, a visité la plage de Salé le vendredi 2 août 2024.
Après avoir pris connaissance des équipements de la plage ainsi que des activités éducatives, culturelles et récréatives organisées pendant la saison estivale de cette année, les représentants de l’organisation, accompagnés de plusieurs jeunes Marocains, ont participé bénévolement à une campagne de nettoyage et de sensibilisation sur la plage, et ils ont également assisté à la cérémonie de la mise en place du label « Ma plage de Salé que j’aime ».
À l’occasion de cette visite, et après un discours de bienvenue, M. Omar Sentissi, président du Conseil communal de Salé, a salué cette initiative précieuse qui incarne la profondeur de la coopération et de la solidarité entre les jeunes Marocains et leurs homologues américains au service des questions environnementales, en accueillant favorablement toute future initiative dans ce domaine.
Cet accueil a été marqué par la présence de M. Mohamed Nejjar, vice-président de la commune de Salé et président du comité fonctionnel chargé de l’organisation du programme estival de la plage de Salé, ainsi que de plusieurs cadres des services communaux.