L’Instance de l’Équité, de l’égalité des Chances et de l’Approche Genre examine les moyens de renforcer l’autonomisation des personnes en situation de handicap à Salé

Dans le cadre de son engagement en faveur de la consolidation des principes de participation et de concertation avec les associations de la société civile, et de la promotion des droits des personnes en situation de handicap, l’Instance pour l’équité, l’égalité des chances et l’approche genre, instituée auprès du Conseil communal de Salé, a tenu une réunion le lundi 21 juillet 2025 au siège de la commune. Cette réunion a été consacrée à l’examen et à la discussion de deux avis consultatifs portant sur la question du handicap.

Le premier avis consultatif a été présenté par M. Abderrahmane El Moudni, membre de l’Instance, sous le titre : « Vers un avenir numérique et un partenariat efficace pour l’autonomisation des personnes en situation de handicap à Salé », tandis que le second avis a été présenté par M. Abdellatif El Haidouri, et portait sur le Programme « Villes accessibles ».

Les membres présents ont discuté du contenu des deux avis consultatifs, avant de procéder à leur adoption à l’unanimité.

Ont également pris part à cette rencontre, aux côtés des membres de l’Instance, des membres de la commission de suivi issue de celle-ci.

WhatsApp Image 2025-07-22 at 12.

WhatsApp Image 2025-07-23 at 11.