Le président de la commune de Salé reçoit un groupe d’étudiants et de professeurs de l’École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC)

Un groupe d’étudiants et de professeurs de l’École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) a effectué une visite au siège de la commune de Salé, le mercredi 24 mai 2017, et s’est entretenu avec le président de la commune de Salé, M. Jammaâ El Moâtassim, sur divers sujets liés au développement urbain de la ville.

essec1

Après avoir souhaité la bienvenue aux étudiants et leurs professeurs, le président de la commune a mis en relief l’aspect historique et patrimonial de la ville de Salé, sa subdivision administrative en cinq arrondissements et les efforts déployés par le conseil communal pour l’amélioration de la propreté et du transport urbain, outre la réalisation des investissements concernant les infrastructures de base. De même, le président a évoqué, dans un deuxième volet, l’amélioration de la relation entre l’administration communale et le citoyen d’une part, et les investisseurs d’autre part, pour la rendre plutôt numérique, simple et transparente (smart city), permettant ainsi la création d’emplois.

En outre, le président de la commune de Salé a mis en exergue les relations de coordination qu’entretenait la commune avec l’Agence urbaine, Technopolis et les départements ministériels. Cette coopération porte sur la mise en place de projets touristiques de grande envergure (hôtels de 5 étoiles), la création d’une zone franche pour la résorption du chômage et la mise en valeur de l’aspect culturel de la ville à travers les projets de construction de centres culturels et de bibliothèques.

Par la suite, la parole a été donnée aux étudiants pour soulever des questions sur les potentialités à la fois historique, économique et touristique de la ville de Salé.

essec3

A l’issue de cette rencontre, il a été procédé à la remise de présents symboliques aux représentants des professeurs et des étudiants.

essec4

Ont assisté à cet entretien au côté du président de la commune, M. Abdellatif Soudou, vice-président chargé des travaux et de l’aménagement urbain,  M. Abderraouf Bentaleb, directeur général des services, et M. Lhoussine Assad, directeur du cabinet du président communal.