Le président de la commune de Salé assiste à l’inauguration d’établissements sanitaires à Salé
Accompagné du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra , du Gouverneur de la préfecture de Salé, du Président du conseil préfectoral et du Président de la commune de Salé, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a donné, ce mercredi 16 février, le coup d’envoi de la mise en service de quatre centres sanitaires à la préfecture de Salé.
Il s’agit du centre de santé urbain de niveau 1 baptisé « Al Monutazah » qui a été érigé dans un nouveau quartier de la commune de Sidi Bouknadel, et de trois centres rénovés dans différents quartiers de la ville de Salé, à savoir Said Hajji, Ibn Al Haytham et Moulay Ismail.
Le centre « Al Mountazah » est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la Santé et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour lequel 2,7 millions de DH ont été mobilisés.
D’une superficie globale de 1.400 m2 , cet établissement doit profiter à près de 15.000 citoyens. Il est composé, entre autres, de salles pour les soins et les injections, la sensibilisation et l’éducation thérapeutique, les consultations médicales, les vaccinations, ainsi que d’une pharmacie.
Pour sa part, le centre de santé urbain de niveau 1 « Said Hajji » a été réhabilité dans le cadre du partenariat entre le ministère et le conseil préfectoral de Salé pour un montant de 1,2 MDH et profitera à 46.000 personnes.
La rénovation du centre de santé urbain de niveau 1 « Ibn Al Haytham » a été réalisée dans le cadre du même partenariat, pour une enveloppe budgétaire de près de 1,8 MDH. L’établissement bénéficiera à près de 54.000 patients.
Installé dans l’arrondissement de Bettana, le centre de santé urbain de niveau 1 « Hay Moulay Ismail » a été réhabilité par des crédits alloués par le ministère de la Santé à hauteur de 2MDH. Quelque 20.000 personnes profiteront de ses prestations.
(d’après MEDIAS 24)