Le président de la commune de Salé accueille la cinéaste tunisienne Selma Baccar
Le président de la commune de Salé, M. Jamaâ El Moâtassim, a accueilli, jeudi 27 septembre 2018, Mme Selma Baccar, membre de l’assemblée constituante tunisienne et réalisatrice de cinéma ; et ce, en présence de M. Mustapha Ghomari, vice-président du conseil communal de Salé, et de M. Abderraouf Bentaleb, directeur général des services communaux.
Mme Baccar a loué les liens fraternels ancestraux et profonds entre le Royaume du Maroc et la République tunisienne et a appelé à des initiatives intensifiées pour renforcer la coopération et le partenariat entre la commune de Salé et les municipalités de la République tunisienne, afin de tirer parti des expériences concluantes des deux côtés.
Mme Baccar a également exprimé sa joie de visiter Salé et de rencontrer M. le président de la commune, en marge de sa participation à la manifestation de la 12ème édition du Festival International du Film de Femmes de Salé (FIFFS), en saluant la qualité de l’appui apporté par la commune pour l’organisation de ce festival, qui constitue un rendez-vous annuel artistique par excellence s’occupant spécialement des questions relatives aux femmes, à travers des œuvres cinématographiques.
Pour sa part, M. El Moâtassim a réaffirmé les relations étroites entre les deux pays frères et a souligné la nécessité d’encourager les initiatives visant à renforcer le cadre de partenariat et de coopération entre la Commune et ses homologues en Tunisie, afin d’échanger les expériences et les compétences dans divers domaines.
A cette occasion, M. El Moâtassim a exprimé le souhait du conseil communal de Salé de renouveler le jumelage entre la commune de Salé et la municipalité d’Ariana, qui a fait l’objet déjà d’une signature de protocole d’amitié pour le jumelage des deux villes en 1982.
Au terme de cette réunion, M. El Moâtassim a remis un souvenir commémoratif à Mme Selma Baccar.