La commune de Salé organise le premier « Jeudi de Concertation » sur le thème « Relation de l’administration communale avec le citoyen »
Communiqué de presse
Dans la cadre du projet « Jeudis de Concertation de Salé», la commune de Salé organise une rencontre de concertation sur le thème « Relation de l’administration communale avec le citoyen» ; et ce, jeudi 02 mars 2017 à 16h à la grande salle de la commune sise à Bab Bouhaja.
En effet, ce projet incarne l’initiative communale dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Constitution ainsi que la loi organique 113-14 relative aux communes qui soulignent la nécessité de mettre en place des mécanismes de dialogue et de concertation incluant les citoyens et la société civile dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation des politiques publiques.
Comme premier sujet à débattre, il a été convenu de choisir le thème « Relation de l’administration communale avec le citoyen » eu égard à son importance et son actualité, notamment après le discours royal de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de l’ouverture de l’actuelle session législative, à travers lequel le Souverain a mis l’accent sur les nombreuses carences dont souffrent les administrations et les services publics. De même, le Souverain a donné un signal fort à tous les acteurs pour se concentrer sur la réforme de l’administration, tout en plaçant le citoyen au cœur de leurs préoccupations.
Le programme de cette rencontre comprend la présentation de divers exposés avec visions croisées sur la politique gouvernementale dans le domaine de la modernisation de l’administration, et les mesures prises par la commune de Salé permettant de rehausser le travail des services communaux, en plus d’une discussion ouverte avec le public sur le sujet.