Développement social et société civile : enjeux et défis
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) à Rabat a organisé un séminaire ayant pour thème : « Le développement social et la société civile : Enjeux et défis » le mardi 11 juillet 2017 au siège de la commune de Salé.
Le séminaire consiste une occasion pour débattre les rôles constitutionnels de l’acteur civil dans le domaine du développement social, la relation entre les composantes du pôle social, et la notion du développement social au Maroc.
La rencontre est organisée dans le cadre de la convention de partenariat signée le 29 décembre 2016 pour l’opérationnalisation du programme (Irtikae) pour la qualification des associations en nombre de 90 associations, entre le ministère de la Famille, la Solidarité, l’Egalité et le Développement Social , Le Comité Provincial de l’INDH de Salé et L’ADS.
Ont participé à ce séminaire les représentants du ministère de la Famille, la Solidarité, l’ Egalité et le Développement Social, de l’ADS, de l’entraide nationale, de la province de Salé outre les élus, les représentants des services extérieurs et la société civile.