Coup d’envoi à Salé de la 4ème édition du Salon de l’immobilier Sakane Expo 2017
Le coup d’envoi de la 4ème édition du Salon de l’immobilier « Sakane Expo 2017 », a été donné, jeudi à Salé, sous le thème « Ensemble pour une région intelligente ».
L‘ouverture de ce Salon, qui vise à réunir les différents acteurs du secteur de l’immobilier dans un même espace et à mettre en contact les promoteurs de la région de Rabat-Salé-Kénitra avec une clientèle ciblée et motivée, a été marquée par la présence du ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rebbah, de la secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Fatna Lkhiyel, du président de la région Rabat-Salé-Kenitra, Abdessamad Sekkal, du gouverneur de la préfecture de Salé et du président du conseil communal de Salé.
Dans une déclaration à la presse, M. Sekkal a souligné que ce Salon constitue une occasion idoine pour informer la population des projets immobiliers lancés au niveau de la préfecture, notant que ce rendez-vous annuel favorise l’échange entre les promoteurs immobiliers, les entreprises de construction et les personnes en recherche du logement à Salé, ajoutant que cette ville est considérée comme l’un des pôles du logement, eu égard aux prix abordables proposés.
De son côté, la directrice régionale de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Azhar Kteto, a indiqué que la 4ème édition se veut une plate-forme de communication entre la population et l’ensemble des acteurs et promoteurs immobiliers, précisant que ce salon présente différents produits immobiliers, à savoir le logement social, moyen et haut standing.
Pour sa part, le chef du service aménagement urbain et environnement à la préfecture de Salé, Khadija Zamani a relevé que cette édition reflète la mobilisation des établissements publics et locaux en faveur du développement local, ajoutant que la dynamique urbaine place le citoyen au centre des préoccupations.
Initiée sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en partenariat avec les institutionnels locaux et l’Association des promoteurs immobiliers de la wilaya de Rabat-Salé, la 4ème édition, organisée du 7 au 10 décembre à Bab Lamrissa à Salé, table sur la participation de plus de 100 exposants et de 30.000 visiteurs.
Ce salon, qui s’étend sur une superficie de 5.000 m2, est marqué par des conférences et des rencontres favorisant les échanges et permettant de découvrir un panorama complet de l’offre immobilière disponible et de collecter toutes les informations clés pour réussir un projet immobilier ou d’investissement.
Cette édition sera marquée par un programme scientifique qui comprend des conférences-débats portant sur « La dématérialisation du guichet unique », « L’amélioration de l’environnement des affaires » et le « Plan d’aménagement de la ville de Salé », entre autres.
MAP 07/12/2017