Organisation d’une rencontre sur la 2ème édition du programme « Salé, ville propre »

La commune de Salé a organisé, lundi 21 mai 2018 à la grande salle de réunions sise à Bab Bouhaja, une rencontre consacrée à la présentation des grandes lignes du programme « Salé, ville propre » dans sa deuxième édition.

proprete3

Etaient  présents à cette réunion Mme Halima Chouika, vice-présidente à la commune de Salé ; certains membres du conseil communal et d’arrondissements ; des représentants des services déconcentrés, de la société civile et des sociétés déléguées de la gestion du secteur de propreté ; ainsi que des cadres et fonctionnaires de la commune.

proprete2

Au cours de cette rencontre, M. Kacem Naimi, membre du conseil communal et coordinateur du programme « Salé, ville propre », a salué les résultats positifs obtenus par la 1ère édition dudit programme  tout en soulignant que sa 2ème édition vise essentiellement la sensibilisation à l’importance de l’hygiène et à responsabiliser les individus et les groupes à cet égard, outre la mise en œuvre du processus de tri des déchets et leur investissement à travers des projets pilotes, créant des opportunités pour valoriser les déchets, ainsi que des activités génératrices de revenus liées à l’hygiène, avec la réalisation de produits incitatifs culturels et artistiques pour la préservation de l’environnement.

Naimi a également expliqué que la participation à la 2ème édition du programme est ouverte à toutes les associations travaillant dans le domaine de l’environnement et de l’hygiène, et que 5 subventions incitatives seront accordées dans ce secteur.