Salé adopte une nouvelle application « Ayni Ala Madinati » pour signaler les points noirs de rejet des déchets via le téléphone portable

Poursuivant ses efforts voués à rapprocher les services communaux  tout en améliorant  la qualité de leurs prestations et accélérer le rythme d’interaction et de réponse aux plaintes déposées auprès de ses services, la commune de Salé a adopté une nouvelle application informatique qui va permettre aux habitants de la ville d’informer- via leur téléphone portable- les services communaux habilités et les sociétés délégataires de la gestion de la propreté sur l’endroit des points noirs d’accumulation des ordures aux différents quartiers de la ville.  

Dès lors, toute personne disposant de cette application  peut, en repérant des  sites points noirs au niveau du territoire communal,  informer les services compétents de leur localisation ; et ce, par la prise de photos et leur envoi immédiat  via son téléphone portable. De ce fait, les services concernés pourront prendre les mesures d’intervention d’urgence visant le règlement du sujet des plaintes.

A titre d’information, cette application, qui s’intitule «Ayni Ala Madinati »,  est téléchargeable à partir de Play store ou des programmes similaires via le téléphone portable. De même, cette application permettra, à travers une fenêtre informative, d’être au courant des dernières et différentes nouveautés de la commune de Salé. Par la suite, cette application sera généralisée sur l’ensemble des plaintes afférentes aux différentes prestations rendues par la commune (éclairage public, routes et signalisation, services administratifs, etc.).

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