Le Président de la Commune préside la réunion préliminaire au lancement des rencontres mensuelles consultatives

r1

Le président de la Commune de Salé, M. Jamaâ Mouâtassim, a présidé, en présence de MM. Les présidents des Conseils d’arrondissements et Mme la représentante de la Direction Générale des Collectivités Locales et les représentants de l’agence allemande de coopération internationale et les Directeurs d’arrondissements et quelques fonctionnaires de la Commune, une réunion préparatoire au lancement des rencontres mensuelles consultatives publiques sur les sujets prioritaires concernant le développement urbain de la Commune de Salé.

Au début de cette réunion, M. Mouâtassim a réaffirmé la détermination du Conseil communal de Salé en la création de mécanismes participatifs pour le dialogue et la concertation afin de faciliter la contribution de la population et de la société civile dans l’élaboration de projets et programmes communaux et leur suivi.

Ensuite, deux exposés détaillés ont été présentés. Le premier exposé a été présenté par M. Abdelouahed Sadiki, expert dans la planification locale et la gouvernance participative, et dédié à soumettre des propositions de structuration et d’organisation du projet des rencontres mensuelles consultatives et le mode de son fonctionnement ; tout en suggérant des sujets prioritaires pour la consultation au cours du 1er trimestre 2017.

Alors que le deuxième exposé qui a été présenté par Mme Rachida El Aïssaoui, spécialiste dans le domaine de la communication, a été consacré au sujet de la stratégie et du plan de communication les plus adaptés au projet ; et ce, en offrant des suggestions au sujet de l’identité visuelle des rencontres mensuelles consultatives pour la ville de Salé, et en déterminant le logo, les objectifs et les thèmes de cette communication.

Après avoir examiné les propositions présentées et formulé des observations à leur sujet, les participants ont convenu d’organiser la première réunion consultative à la fin du mois de Février 2017, mais qui sera précédée d’une conférence de presse à la fin du mois de Janvier prochain pour présenter le projet dans son ensemble, et la déclaration officielle de son lancement.