Le Conseil d’arrondissement de Laâyayda organise la cérémonie de signature de la Charte de son comité consultatif

ar-la2

Le Coneil d’arrondissement de Laâyayda a organisé, samedi 24 décembre 2016, en collaboration avec la société civile et le Centre de soutien au développement local, la cérémonie de signature de la Charte de son comité consultatif.

A cette occasion, M. Ezz Al-Arab Halimi, président du conseil d’arrondissement ,  a souligné la nécessité de la contribution large et effective des associations,  des habitants et des autres intervenants dans la proposition , le suivi et l’évaluation des projets de développement que le Conseil d’arrondissement  décide de réaliser ou d’y  contribuer.

Le comité consultatif a pour buts, selon sa Charte, d’instaurer la concertation entre les différents acteurs au niveau de l’espace territorial de l’arrondissement, de mobiliser le potentiel humain et les capacités sociales pour le développement humain durable, ainsi que de faciliter la prise des propositions en matière de développement de l’arrondissement, en plus de la consolidation des principes de bonne gouvernance et de l’ouverture aux expériences locales, nationales et internationales en vue d’acquérir une expérience.

Ont assisté à cette cérémonie un certain nombre de représentants d’associations actives à l’arrondissement de Laâyayda , quelques représentants des partis politiques et des chercheurs dans le domaine du développement, en plus d’un grand nombre d’habitants de l’arrondissement.