Un atelier de formation pour la préparation du système d’adressage de la commune
La commune de Salé a organisé, mercredi 05 janvier 2022 au siège communal, un atelier de formation sur le thème de la préparation des systèmes d’information géographique (SIG) au profit d’un groupe de fonctionnaires de la commune et de ses arrondissements.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre du projet envisagé par la commune pour la mise en œuvre du système d’adressage prévu à l’article 85 de la loi organique 113-14 relative aux communes dont le contenu et les modalités d’élaboration et d’actualisation sont fixés par décret N° 2.17.307 du 03 juillet 2017.
Cet atelier est le premier d’une série d’autres ateliers programmés visant à compléter le système d’adressage au niveau des arrondissements de Bettana, Laâyayda et Hssaine ; et ce, après le parachèvement de celui consacré aux arrondissements de Tabriquet et Bab Lamrissa. L’atelier a été encadré par le professeur Kacem Naimi, spécialiste des systèmes d’information géographique et professeur au Centre d’Orientation et de Planification de l’Education.