Salé a accueilli la traditionnelle procession des cierges en commémoration de l’Aïd Al Mawlid Al-Nabawi
Comme à l’accoutumée depuis déjà quatre siècles, la ville de Salé a vécu, lundi 11 Rabî`al-awwal 1440 de l’hégire – 19 novembre 2018, une ambiance festive au rythme du Moussem des cierges en commémoration de l’Aïd Al Mawlid Al-Nabawi. La procession des cierges, qui est partie après la prière d’Al Asr de la porte séculaire « Bab Bouhaja » au Mausolée de Sidi Abdellah ben Hassoun, a déambulé par les principales artères de la ville où le défilé a été suivi par une foule nombreuse tout au long de l’itinéraire du cortège marqué par la participation de plusieurs groupes folkloriques venus de tout le Royaume.
Organisée en coopération de la commune de Salé et de la préfecture de Salé, cette manifestation ancestrale, qui demeure l’apanage de la ville de Salé en tant que patrimoine culturel civilisationnel immatériel, est initiée, chaque année, par les chorfas Hassouniyine, pour commémorer l’anniversaire de la naissance du Prophète Sidna Mohammed.
Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence notamment de MM. : Rachid Douibi et Bahaeddine Akdi, vice-présidents du conseil communal de Salé, du Secrétaire général de la préfecture de Salé ; outre des représentants des services judiciaires, sécuritaires et des élus locaux à salé ; ainsi que des personnalités civiles et militaires.