Réunion de la commission du Budget, des Affaires Financières et de la Programmation en préparation pour la session d’octobre 2017
Dans le cadre de la préparation de la prochaine session ordinaire du mois d’octobre 2017, la commission du Budget, des Affaires Financières et de la Programmation a tenu une réunion, lundi 18 septembre, vers 15H 00, sous la présidence de M. Mohamed Zouiten, en présence des membres de la commission et des chefs de Divisions communales ; et ce, pour débattre des points suivants :
- Approbation du transfert de la compétence « traitement des ordures ménagères » vers la Fondation de coopération intercommunale « La Capitale », avec le transfert de ressources financières nécessaires à l’exercice de ce pouvoir ;
- Approbation du Projet du Budget au titre de l’année budgétaire 2018 ;
- Approbation de la programmation de l’excédent budgétaire estimatif pour l’année 2018 ;
- Approbation des virements de crédits d’équipement ;
- Approbation d’acquisition de lots de terrain relevant de la propriété privée au profit de la société REDAL, pour la pose de canaux de drainage des eaux pluviales à la zone de Technopolis sise à l’arrondissement de H’ssaine, selon les estimations du Comité d’évaluation ;
- Approbation d’acquisition d’un rez-de-chaussée, d’une superficie globale de 155 m2, relevant de la propriété de la société « JIDAR de construction », au profit de la société REDAL pour la création d’une agence commerciale à l’arrondissement Laâyayda, selon les estimations du Comité d’évaluation.
Les premier, cinquième et sixième points ont été discutés, tandis que les autres points ont été reportés à la prochaine réunion de la commission.