Réunion de la commission du Budget, des Affaires Financières et de la Programmation en préparation pour la session d’octobre 2017

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Dans le cadre de la préparation de la prochaine session ordinaire du mois d’octobre 2017, la commission du Budget, des Affaires Financières et de la Programmation a tenu une réunion, lundi 18 septembre, vers 15H 00, sous la présidence de M. Mohamed Zouiten, en présence des membres de la commission et des chefs de Divisions communales ; et ce, pour débattre des points suivants :

  1. Approbation du transfert de la compétence « traitement des ordures ménagères » vers la Fondation de coopération intercommunale « La Capitale », avec le transfert de ressources financières nécessaires à l’exercice de ce pouvoir ;
  2. Approbation du Projet du Budget au titre de l’année budgétaire 2018 ;
  3. Approbation de la programmation de l’excédent budgétaire estimatif pour l’année 2018 ;
  4. Approbation des virements de crédits d’équipement ;
  5. Approbation d’acquisition de lots de terrain relevant de la propriété privée au profit de la société REDAL, pour la pose de canaux de drainage des eaux pluviales à la zone de Technopolis sise à l’arrondissement de H’ssaine, selon les estimations du Comité d’évaluation ;
  6. Approbation d’acquisition d’un rez-de-chaussée, d’une superficie globale de 155 m2, relevant de la propriété de la société « JIDAR de construction », au profit de la société REDAL pour la création d’une agence commerciale à l’arrondissement Laâyayda, selon les estimations du Comité d’évaluation.

Les premier, cinquième et sixième points ont été discutés, tandis que les autres points ont été reportés à la prochaine réunion de la commission.