L’Association des Œuvres Sociales des Fonctionnaires de la commune de Salé organise une cérémonie d’hommage aux retraités au titre de l’année 2016

fonc3

L’Association des Œuvres Sociales des Fonctionnaires de la commune de Salé a organisé, en partenariat avec la commune, le vendredi 24 février à la grande salle sise à Bettana, une cérémonie à l’occasion du départ des fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Rachid Douibi, 1er vice-président du conseil communal de Salé, M. Bahaeddine Akdi, 3ème vice-président, M. Hicham El Hassani, 10ème vice-président, M. Jilali Sine, secrétaire du Conseil, Mme Rachida Al-Hayel, présidente du conseil de l’arrondissement Bettana, quelques membres du conseil communal, ainsi que les membres du Bureau de l’Association.
Un grand nombre de personnel était venu pour exprimer sa reconnaissance à ses collègues qui vont à la retraite après des services rendus à l’administration communale.

fonc4

A cette occasion, M. Saïd  Bida, président de l’Association des Œuvres Sociales, a prononcé quelques mots de bienvenue à l’adresse du public qui a répondu présent à cet événement.

De son côté, M. Rachid Douibi a souligné  l’importance de cette cérémonie qui se tient en signe de reconnaissance aux retraités pour leurs efforts inlassables, les sacrifices consentis et pour leur dévouement durant leur carrière administrative et, par là même, leur contribution au développement de leur commune.  

Par la suite, M. Mohamed Baqarnich, porte parole des retraités, a exprimé sa joie et celle de ses collègues pour l’organisation de cette cérémonie festive en leur honneur, à laquelle ont pris part un grand nombre d’élus et de fonctionnaires pour partager avec eux la joie de reconnaissance.

fonc2

Au cours de cette célébration d’hommage, – ponctuée par  une prestation musicale de l’orchestre Al-Ichraq de samaâ, de madih et de musique la ‘âla et interprétée par l’artiste Ahmed El Alami-, il a été procédé à la remise de certificats de mérite et de présents symboliques à l’ensemble de ces retraités. A la fin, un tirage au sort fut organisé en leur honneur, pour choisir deux retraités désireux de se rendre aux lieux saints afin  d’accomplir les rites de la ‘Omra, alors que deux autres retraités seront inscrits sur la liste d’attente.

Cette cérémonie pleine d’émotions, mêlées de joie et de tristesse s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.