La commune de Salé prend part à la réunion communicative sur le Programme d’Appui à l’amélioration de la performance des communes
La commune de Salé a participé à la réunion communicative sur le Programme d’Appui à l’amélioration de la performance des communes, organisée par la Direction Générale des Collectivités Territoriales à Agadir les 25 et 26 mars 2022. La commune était représentée par M. Omar Sentissi, président du conseil communal de Salé, ainsi que MM. les présidents des conseils d’arrondissements relevant de la commune: ElMostafa Salmi, Ahmed Sefiani, Mohamed Benatia et Abdelkader El Kihel. Y ont également assisté M. Abderraouf Bentaleb, directeur général des services de la commune, et M. Mohamed Mansouri, chargé dudit programme au niveau communal.
Après la séance d’ouverture, au cours de laquelle le thème, les objectifs et les phases du programme ont été rappelés, les participants ont été répartis en trois groupes de travail consacrés à la mise au point du système d’évaluation et de promotion de la performance des communes cibles, le renforcement de la coopération intercommunale, en particulier les groupements et établissements de Coopération intercommunale, et l’augmentation des capacités des communes par le biais de programmes de formation, d’assistance technique et de systèmes d’information. Ces ateliers ont été marqués par la participation effective de la commune de Salé à travers les interventions présentées par leurs responsables qui ont pris part à cette manifestation.
Il convient de souligner que ce programme, qui cible 103 communes représentant 55 % de la population nationale, a été mis au point en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances, la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD) pour une période de cinq ans (2020-2024).