La commune de Salé intensifie ses efforts pour contourner les effets des précipitations orageuses

innondations-3

Suite aux averses orageuses abattues sur  la ville de Salé et causant d’importantes inondations, ce jeudi 23 février 2017, M. Abdellatif Soudou, vice-président chargé des travaux et de l’aménagement urbain, a affirmé la prise de toutes les mesures nécessaires en vue de contourner les difficultés relatives à ces intempéries.

A cet effet, M. Soudou a fait savoir que M. Jamaâ El Moâtassim, président de la commune de Salé, se trouve actuellement auprès du Gouverneur de la ville de Salé et les autres services compétents  dans le cadre d’une cellule de crise,  pour faire face à ces fortes précipitations. De même, il a souligné que les équipes techniques de REDAL ont été immédiatement mobilisées et dépêchées sur place pour l’évacuation des eaux pluviales.

En outre, d’après une vidéo postée  sur son compte Facebook, M. Soudou a montré que ces fortes pluies survenues à la ville de Salé ont été phénoménales,  vu leur intensité qui a atteint 70 mm en moins de quatre heures. Il a également souligné, à cet égard, que la ville de Salé n’a pas connu de telles intempéries subites depuis 20 ans.

Aussi, M. Soudou a-t-il indiqué que tous les engins de la ville, qu’ils soient relatifs à l’aménagement urbain ou à la propreté, ont été mobilisés pour porter secours aux habitants ; tout en insistant sur la prise d’une décision d’utiliser tous les moyens disponibles,  pour le suivi des répercussions de ces averses pluviales.