Interview avec M. Omar Sentissi sur le présent et l’avenir de Salé
Dans le cadre de l’émission «Le Dernier Mot», animé par M. Ali Bouallou, consultant en stratégie, le site ODJ.MA a accueilli M. Omar Sentissi, président du conseil communal de Salé pour évoquer le présent et l’avenir de Salé.
Dans ce programme, M. Omar Sentissi a souligné les caractéristiques démographiques, sociales, économiques et culturelles que recèle la ville de Salé et la particularité de son emplacement au sein de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara, et a mis en exergue les principaux défis de la ville, de même que les plus importants chantiers dont la ville a bénéficié, notamment le programme de réhabilitation de l’ancienne médina, dont la structure financière s’élève à 900 millions de dirhams.
Omar Sentissi a également passé en revue les principaux axes du Plan d’action de la commune pour la période 2022-2028, qui a été élaboré selon une approche participative et dont la valeur estimative de ses projets prometteurs a avoisiné plus de 14 milliards de dirhams, indiquant que le Conseil a approuvé la création d’une société de développement local dont le but est de développer les recettes de la ville afin de pouvoir financer ces projets inscrits au Plan d’action susmentionné, ainsi que les partenariats que le Conseil est en train de conclure avec divers acteurs.
L’interview a été l’occasion pour M. Sentissi d’aborder plusieurs sujets d’intérêt pour la ville, tels que l’animation touristique et culturelle, la promotion du secteur industriel, l’urbanisme et le défi de la numérisation.