Installation du nouveau gouverneur de la préfecture de Salé
Le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader a présidé, mercredi 20 février 2019 à Salé, la cérémonie d’installation de M. Omar Touimi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la préfecture de Salé.
Cette cérémonie d’investiture a connu la participation de MM. : Mohamed EL Yaâkoubi, Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra ; Abderrahmane Benali, ex-gouverneur de Salé ; du vice-président du conseil régional ; Jamaâ EL Mouâtassim, président du conseil communal de Salé ; du président du conseil préfectoral ; du Gouverneur représentant du Ministre de l’Intérieur ; du président de la Garnison Militaire ; du président du Tribunal de première Instance ; en plus du président du district provincial de sûreté ; certains responsables relevant de la Sûreté Nationale, de la Gendarmerie Royale, de la Protection Civile et des Forces Auxiliaires ; des présidents des arrondissements de la ville ; ainsi que les représentants des services extérieurs, de l’Instance Judiciaire et de l’autorité locale ; des élus ; des acteurs de la société civile et de la presse et des médias.
Né le 14 septembre 1970 à Larache, M. Omar Touimi est titulaire d’un doctorat en droit public et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale.
Il a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 2001, en qualité de caïd à la Direction Générale des Affaires Intérieures à l’administration centrale du Ministère de l’Intérieur, avant d’être nommé caïd à la préfecture de Rabat en 2002, puis caïd, chef du cabinet du Gouverneur de la préfecture de Salé en 2003.