Le Conseil communal de Salé clôture sa session ordinaire du mois de mai 2021
Le jeudi 20 mai à quinze heures, Le Conseil communal de Salé a tenu sa deuxième et dernière séance au titre de sa session ordinaire du mois de mai 2021 en présence des membres du Conseil , des représentants de l’autorité locale, des cadres de la commune et d’un certain nombre de citoyens.
La séance a été ouverte par M. Bahae Eddine Akdi, Vice-Président du Conseil. Puis, M. Mohamed Karboub, secrétaire adjoint du conseil, a donné lecture des points inscrits à l’ordre du jour. Ensuite, dans le cadre du premier point, M. Elias Elalaoui, chef de la division des affaires juridiques, a informé le Conseil des poursuites judiciaires intentées entre les deux sessions; Il a également présenté des clarifications concernant les questions et observations exprimées par messieurs les conseillers.
La session s’est poursuivie, sous la présidence de M. Jamaa El Moatassim, Président du Conseil. Après discussion et délibération avec enregistrement d’un certain nombre d’observations sur certains points, les membres du Conseil communal ont adopté à l’unanimité les points suivants:
2- Approbation d’une convention de partenariat entre la Commune de Salé et l’Association de Plongée et de Sports Nautiques d’Al-Marjan relative à la gestion d’une piscine communale à Salé;
3- Approbation d’une deuxième annexe à la convention de partenariat et de coopération entre la Commune de Salé et l’Association des œuvres sociales des fonctionnaires de la commune de Salé, relative au changement du compte bancaire de l’association;
5- Approbation du cahier des charges pour la location de l’espace réservé aux de caisses vides situé sur le marché de gros de fruits et légumes à Salé.
Alors que le quatrième point relatif à l’approbation de l’annexe n°2 du contrat n° 03/CS/2016 pour la gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés dans l’Arrondissement de Bab Lamrissa, a été adopté à la majorité avec une seule abstention.
La rencontre s’est clôturée par le récit d’un message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste et le glorifie.