Tenue de la première séance de la session ordinaire du mois de mai 2021 du conseil communal de Salé
Le Conseil communal de Salé a tenu mercredi 19 mai 2021 à quinze heures dans la Grande Salle de la Commune, la première séance de sa session ordinaire du mois de mai 2021 sous la présidence de M. Jamaa El Moatassim et en présence des membres du Conseil , des représentants de la Préfecture de Salé , des cadres de la commune et d’un certain nombre de citoyens.
Au début de la séance, le Président a souhaité la bienvenue aux participants et leurs a félicité le bienheureux Aïd Al-Fitr. Ensuite et après lecture par le secrétaire adjoint du conseil des points inscrits à l’ordre du jour de la séance, le président a passé en revue les activités entre les deux sessions, puis un rapport sur la gestion de la décharge d’ Oum Azza et les installations gérées par le groupement « AL ASSIMA », en sa qualité en tant que délégué de la commune de Salé et président du groupement. Après discussion et éclaircissements nécessaires, les membres de le conseil se sont penchés sur le reste des points restants et ils les ont adoptés à l’unanimité comme suit:
3 – L’amendement de la convention de partenariat conclue entre la Commune de Salé et la Commune de S’houl en vue de la création et de la gestion d’un cimetière sur le terrain appelé «Aabibo 2» au du titre foncier N° 7268 / R.
4 – L’organisation de la circulation et de la signalisation des voies publiques et des parkings sur le territoire de la commune.
5 – La résiliation du contrat de location entre la commune de Salé et M. Al-Jawahiri Ahmed concernant le bien situé dans le quartier d’Oued Al-Dahab, rue Ain Atik, numéro 887, affecté au siège de l’arrondissement de Police Al-Nasr, dans l’Arrondissement Laayayda.
6- L’acquisition par la commune de parcelles de terrain en propriété privée au profit de la «Société Redal», en vue de la pose de canaux d’évacuation des eaux pluviales dans la zone de Technopolis, selon l’estimation du Comité d’évaluation.
7- L’expropriation par la commune de parcelles de terrain en propriété privée au profit de la «Société Redal», en vue de la pose de canaux d’évacuation des eaux pluviales dans la zone de Technopolis, selon l’estimation du Comité d’évaluation.
8-L’acceptation d’ un don du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, sous forme de terrain n ° 43 destiné à l’équipement public A15, extrait du titre foncier n ° 20/72951, d’une superficie approximative de 1850 mètres carrés, situé à l’arrondissement Bab Lamrissa.
9- L’acceptation d’un don de la société «SOCOBMAR sarl» faisant partie du rez-de-chaussée et du premier étage de la parcelle numéro 19, extrait du titre foncier n° 20/72951, avec une superficie de toiture approximative de 417,30 mètres carrés.