Soirée artistique autour de «La Mémoire Sportive Salétine »
L’Association Driss Belmamoun pour la création et la recherche dans l’art du Melhoun a organisée, dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques au titre de la saison 2017/2018, une soirée culturelle et artistique sur le thème : « La Mémoire Sportive Salétine » ; et ce, dimanche 21 janvier 2018, à 15h 30, au domicile du Feu Haj Mohamed Zouaoui sis au quartier Assaf de l’ancienne médina de Salé.
Lors de cette cérémonie, un hommage a été rendu au pionnier associatif M. Boubker Bouâabida, en tant que mémoire sportive mobile. De même, l’Association Sportive de Salé, Section Basketball, a été célébrée pour sa consécration continentale bien méritée, après avoir remporté le Championnat d’Afrique des clubs disputé dernièrement à Tunis. Dès lors, cette soirée fut l’occasion idoine pour chanter des qassida du Melhoun dédiées au sport, notamment au foot et à l’exploit historique accompli par le club slaoui de Basketball.
Cette manifestation a été marquée par la présence du président de la commune de Salé, Jamaâ El Moâtassim, des membres des deux associations, ainsi qu’un certain nombre de personnalités salétines évoluant dans les milieux artistique et sportif.