Une délégation ministérielle africaine s’enquiert sur l’expérience du guichet unique d’urbanisme propre à la commune de Salé
Après l’audience officielle que lui a réservée M. Jamaâ El Moâtassim, président de la commune de Salé, en présence de M. Driss Merroun, ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, et du ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration par intérim, la délégation ministérielle africaine a effectué une visite, mardi 14 mars 2017, au siège du guichet unique d’urbanisme propre à la commune.
Cette délégation de haut niveau comprend M. Michel Bongongo Ikoli, ministre d’Etat chargé de la Fonction Publique à la République du Congo, Dr Al Sadiq Al Hadi Abdul-Rahman Al Mahdi, Ministre du Développement des ressources humaines à la République du Soudan, M. Sekou Kourouma, Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Stéphane Monney Mouandjo, directeur général du Centre Africain de Formation et de Recherche administratives pour le Développement (CAFRAD), ainsi qu’un groupe de collaborateurs accompagnant ces responsables africains.
Au cours de cette visite, M. Jamaâ El Moâtassim a présenté des informations d’ordre pratique sur les missions du guichet unique d’urbanisme dans la gestion des permis de construction, la simplification des procédures administratives, la gestion informatique des différentes procédures et le rôle de la commune en la matière.
Au terme de cette visite, M. Jamaâ El Moâtassim a remis aux membres de la délégation africaine des présents symboliques commémoratifs.